Voyagez malin grâce au Travel Saver Calendar de momondo

14 août 2015 par Jérémy Laisser une réponse »

On le sait, le prix des billets d’avion et le cout de l’hôtel représentent bien souvent la majeure partie du budget voyage. Dans ces conditions, savoir à quel moment le logement et les vols seront les moins chers pour une destination donnée peut permettre de réaliser de sérieuses économies, et donc de faire davantage plaisir sur place, ou de vous offrir une escapade supplémentaire !

C’est dans cette optique que le comparateur de voyages momondo, comparant des milliers de vols, d’hôtels et de voitures de location, a lancé l’outil Travel Saver Calendar, dont l’objectif est de déterminer les mois durant lesquels les hôtels et billets d’avion sont au plus bas, pour 10 des destinations les plus populaires au monde : Amsterdam, Barcelone, Berlin, Copenhague, Lisbonne, Londres, Moscou, New York, et Rome.

Au départ de Paris, on constate ainsi que le mois des Février et Mars sont le moment idéal pour explorer Amsterdam et Lisbonne, tandis que partir à Rome en Septembre vous donnera l’assurance de bénéficier de bonnes affaires sur place. Vous souhaitez visiter Moscou, la superbe métropole russe, et plus grande ville d’Europe ?  Partez en Décembre pour bénéficier des meilleurs prix, et évitez de vous y rendre en Janvier et Février.

Besoin de davantage d’idées pour vos prochains week-ends ? Retrouvez toutes les données du Travel Saver Calendar au sein de l’infographie de momondo ci-dessous.

Infographie Momondo Travel Saver

D’autres astuces pour voyager malin ? N’hésitez pas à les partager dans les Commentaires !

Publicité

Les commentaires sont fermés.