Google Earth : Découvrez les impacts du réchauffement climatique

25 juillet 2010 par Jeremy Laisser une réponse »

googleearth_logoChangement climatique, nous sommes tous concernés !

Savez-vous ce que peut représenter une hausse de température de 4° Celsius sur la planète Terre ? Non ? En partenariat avec Google Earth, le gouvernement britannique vous invite à le découvrir.

Le bouleversement de l’éco-système marin, la montée des eaux ou les terribles feux de forêts, des exemples d’une haute importance évoqués dans la carte interactive qui illustre les impacts du réchauffement climatique par l’intermédiaire d’animations, de textes explicatifs et de vidéos.

Ministre de l’énergie et du changement climatique, Greg Barker déclare que « cette carte renforce notre détermination à agir contre le dangereux changement climatique créé par l’homme ».

D’après Vicky Pope du service météorologique du Met, cette hausse de 4° Celsius pourrait intervenir d’ici la fin du siècle et peut-être dès 2060.

A noter que cette application Google Earth n’aurait pas vu le jour sans le centre climatologique d’Hadley, qui a pour rôle de conseiller les gouvernements sur le changement climatique, et qui a notamment fournit ses résultats d’analyses.

Le saviez vous ? Explorer la lune, découvrir les évolutions du monde, faire un tour sur Mars, explorer les océans, voir le monde en 3D ou encore explorer le ciel, autant de possibilités que vous offre la dernière version Google Earth.

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez :
Télécharger la dernière version de Google Earth

Télécharger la carte interactive

– Ou encore visionner la vidéo ci-dessous où le très célèbre homme politique Al Gore retrace le changement climatique.

Voici une illustration de la carte interactive à télécharger gratuitement :

rechauffement-climatique

Publicité

Les commentaires sont fermés.