Comment s’organiser pour faire le chemin de Stevenson ?

23 août 2016 par Jérémy Laisser une réponse »

Le chemin de Stevenson ou communément appelé le chemin de la grande randonnée n°70, appelé ainsi suite au livre de Robert Louis Stevenson qui est un écrivain écossais, est un parcours qui dure 14 jours l’itinéraire étant estimé à environ 272 km. Cela consiste à traverser environ 4 départements français à savoir Haute Loire, l’Ardèche, Lozère et enfin le Gard. Ce parcours remet en scène tous les périples et les voyages qu’a fait Stevenson lors de sa traversée de la France en 1878. Vous pouvez y aller seul, en groupe selon le mode de transport qui vous convient le mieux, que ce soit : à cheval, sur un vélo, un âne, etc.

Le chemin de Stevenson

Comme tout voyage qui se respecte il faut bien s’organiser afin de ne rien oublier. Il faut acheter tous les choses dont vous aurez besoin à l’avance. Assurez-vous de prendre le strict nécessaire car ne l’oubliez pas vous allez partir en randonnée, apporter beaucoup d’eau afin de ne pas être déshydraté au cours de votre voyage. Pour embellir au maximum votre voyage n’oubliez pas d’acheter des piles pour votre appareil photo afin d’immortaliser votre parcours.

chemin-de-stevenson

S’organiser pour faire le chemin de Stevenson

Pour ce qui est côté voyage le conseil le plus judicieux et le plus économique c’est de faire un abonnement auprès des agences de voyages. Ainsi, ils vous seront plus tranquilles et vous ne risquerez pas de vous perdre. Ils proposeront des « pack » spécial pour le chemin de Stevenson, les prix du voyage sont variés selon les offres qui y sont inclues. En général, on trouve dans ces packs le coût du voyage, une brochure avec l’itinéraire, un carnet d’étape, et enfin le prix des chambres d’hôtel où vous résiderez ce qui n’est pas obligatoire si saviez déjà où passer la nuit.

Information donnée par l’hébergement l’Estela, présent sur le parcours.

Publicité

Les commentaires sont fermés.