TOP 3 des Voyages Aventure entre Père et Fils

19 août 2015 par Jérémy Laisser une réponse »

La relation père et fils fait partie des relations importantes qu’il faut entretenir, renforcer et préserver tout au long de son existence. Pour s’échapper du quotidien, les voyages d’aventure peuvent aider les papas et les fistons à dépasser leur limite, à se soutenir mutuellement et à vivre
des émotions fortes grâce aux paysages époustouflants qu’offre notre planète.

Si, comme pour nous, votre candidature à Pékin Express n’a pas été retenue, voici une alternative qui liste les trois voyages d’aventure les plus marquants pour un père et son fils. Quelle destination allez-vous choisir ?

 

3. Mongolie : Voyage à cheval dans les steppes Mongoles

Et c’est parti pour un voyage hors du commun. Au pas, au trot ou au galop, à vous les collines, les rivières et les yourtes au beau milieu de grands espaces spectaculaires. Vous effectuez un virage à 180 degrés par rapport à votre quotidien. Placé sous le signe de la rencontre et de la nature, ce voyage extraordinaire vous promet des moments magiques avec les nomades sur le dos de votre cheval mongol réputé infatigable. Pour ce voyage, renseignez-vous auprès de l’agence Nomade Aventure.

 

2. Etats-Unis : Rafting sur le fleuve Colorado / Route 66 à moto

Bien que les Etats-Unis regorgent d’endroits plus beaux les uns que les autres, notre choix se porte sur la traversée du fleuve Colorado en rafting. C’est parti pour 6-7 jours d’aventure avec au programme baignade, paysages époustouflants, campement et sensations fortes. Vous pouvez vous renseigner auprès de Western River Expeditions.

Autre idée, la mythique Route 66 en Harley-Davidson. La Route 66 fait rêver de nombreux motards, amateurs et chevronnés. Ce voyage particulier entre père et fils vous offrira Santa Monica à l’arrivée. De quoi clôturer ce périple de la meilleure des façons. Attention, pour obtenir des informations sur les formalités d’entrée aux Etats-Unis, consultez le site de l’Office du Tourisme ou le site lesta.fr.

 

1. Norvège : Kayak dans l’Océan Arctique

Pour ce voyage d’exception, rendez-vous dans l’archipel du Svalbard en Norvège, et plus précisément sur l’île Spitzberg, la plus peuplée de l’archipel. Au programme de ce voyage, vous alternez les randonnées à pieds et les sorties en kayak de mer en plein milieu des glaciers dans le but d’approcher la faune sauvage.

Laissez-vous transporter par l’immensité de l’Arctique ! Généralement réservé aux plus de 16 ans, sac de couchage et matériel fourni, ce voyage est la plupart du temps proposé avec un hébergement sous tente. Pour ce type de voyage, renseignez-vous auprès des spécialistes en ligne 66° Nord, Grand Nord Grand large ou Terres d’Aventure.

spitzberg voyage svalbard

Publicité

Les commentaires sont fermés.